Avec plus de 60 ans d’expérience  dans la fabrication de vélo, le patrimoine Colnago est inégalé...

Depuis les tous premiers vélos à porter le logo Colnago en 1954 qui ont marqués les esprits, jusqu’aux modèles plus modernes tels que le C60 ou le CLX, Colnago a été profondément engages dans l’évolution du vélo de course.

Colnago a toujours innové dans la conception et la construction de leur vélo pour donner un avantage concurrentiel a ses coureurs. Au début de sa carrière Ernesto Colnago s’est rendu compte qu’avec des cadres plus court et plus droit, les vélos étaient beaucoup plus nerveux. Mais les bicyclettes de l'époque ont été conçus pour des route en mauvais état.

En suivant l’évolution technologique des matériaux, il a été en mesure d'introduire  de nouveaux composants et de developer des géométries moderne.
Quand Eddy Merckx besoin d’un vélo plus léger et le plus rapide pour sa tentative historique sur le record de l'heure, Colnago construit un chef-d'œuvre. Il était tellement en avance sur son temps avec cette tige de titane qui a dûe être soudées aux Etats-Unis parce que personne en Europe ne savait faire le travail.

Lorsque l’utilisation du carbone est devenu possible, Colnago a été le premier fabricant de bicyclettes à tirer pleinement parti des possibilités qu'offraient ce type de matériaux. En collaboration avec Ferrari en et l’école  Genie Politechnique  de Milano, Colnago a développé le concept du  C35, le précurseur de bicyclettes d'aujourd'hui en fibre de carbone.

Mais Ernesto Colnago n'est jamais satisfait. Pour lui, le vélo est une œuvre d'art, mais c'est un magnifique chef-d'œuvre inachevé. «Il ya encore beaucoup à faire, dit-il. «Il y a encore tellement de choses à améliorer.





Couleurs et peintures personnalisées
Le procédé spécial de peinture Colnago permet de créer des vélos d'une grande beauté. Au lieu d'utiliser des décalcomanies qui déteignent et s'écaillent, Colnago procédé étape par étape. La peinture étant appliquée à l'aide de pochoirs. Cela prend plus de temps, mais le résultat est un vélo aussi beau que puissant, et ce pendant des années.


Tous les cadres sont diaponibles dans 5 couloris différentes, et il est possible de faire personnaliser votre vélos.